Le trading en ligne permet grâce à des logiciels de trading l’achat et la revente d’instruments financiers à travers une plateforme de trading en ligne. Ces logiciels sont accessibles à toutes les personnes qui veulent investir en bourse et négocier des produits financiers. La principale activité du trading en ligne est la spéculation sur les marchés financiers pour essayer de gagner de l’argent en achetant ou en vendant des actifs et cela grâce aux variations des prix de ces actifs. Le trading en ligne représente donc une activité sérieuse, c’est-à-dire un métier qui peut permettre de gagner beaucoup d’argent seulement si vous vous impliquez et vous adoptez la bonne stratégie tout en vous munissant d’une psychologie en béton.

Seulement, l’activité du trading ne se résume pas à l’achat, il faudra que vous sachiez également comment et quand vendre. C’est dans cette optique que nous vous consacrons cet article, suivez le guide.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment savoir quand vendre ?

En effet, ce qui est acheté doit être vendu, et c’est grâce aux profits réalisés à la suite de cette transaction que l’on accède à des plus-values. Les plus-values représentent tout simplement des gains en capital, lorsque des actifs tels que des actions ou des matières premières sont vendus à un prix supérieur par rapport au prix que le trader débourse pour les acheter. Inversement, quand des pertes sont perçues, on parlera de moins-values.

Savoir vendre vos actions, la clé de votre réussite

D’abord, sachez que l’achat de l’action au prix adéquat est d’une importance vitale, il fait toute la différence et le plus-value généré par votre point d’achat détermine votre gain de votre perte. Mais il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance de savoir vendre votre action, il vous au contraire allier entre les deux, c’est-à-dire l’achat et la vente.

En effet, après avoir généré votre profit, il faudra le vendre afin d’empocher le réel gain. Beaucoup de gens ont du mal avec la vente de leurs actions car ils font preuve de cupidité, ainsi les traders ont plusieurs fois droit à des positions avec des plus values latentes, mais à défaut d’empocher leur bénéfice à temps, ce plus value latente s’est transformée en moins value, puis ces derniers ont cru bien faire, donc ils ont conservé leur titre sauf qu’il tombait dans une tendance baissière. Vous achetez une action à 10 euros, votre objectif premier est de la vendre par exemple au prix de 20 euros, votre titre atteint réellement cet objectif mais votre cupidité intervient pour vous persuader de garder votre titre et de ne pas suivre votre stratégie. Votre action pourra après cela monter et atteindre carrément les 40 euros, mais vous la conserverez toujours dans le but de gagner plus, et puis un beau jour, l’action baisse soudainement et redevient 19 euros, le regret s’emparera ensuite de vous. De ce fait, savoir vendre ses actions signifie également savoir empocher ses gains et d’empêcher de grosses pertes.

Les techniques de vente efficace

Une multitude de techniques et de méthodes de vente existent afin de vous aider et vous orienter, voici les suivantes :

  • Premièrement, n’essayez pas de vendre au prix le plus bas et de vendre au prix le plus haut, certes, il est question de bon timing en bourse mais les marchés sont incertains et vous ne pouvez pas tout prévoir. Il vous faut définir des points pivots en vous basant sur les changements de tendance. Vendre au prix le plus élevé et acheter au prix le moins élevé peut s’avérer avantageux, mais vous n’êtes pas au casino et il ne s’agit pas de chance, focalisez-vous plutôt sur le fait de vendre plus cher que ce que vous achetez.
  • Préparez-vous toujours à l’avance pour faire face au scénario qui se produira, sans oublier qu’il vous faut étudier tous les scénarios possibles et les couvrir tous.
  • Adopter le plan d’action adéquat et clair pour chaque scénario possible ET SURTOUT l’appliquer quand le scénario se produira.

Les scénarii possibles en cas de vente

Nous retrouvons trois catégories de scénarios possibles :

  • Quand les cours baissent, optez pour la vente défensive car elle vous permet de vous protéger contre les baisses trop importantes et ainsi conserver votre capital.
  • Quand les cours montent, optez pour la vente offensive, afin de vous éviter les baisses de régime et afin surtout de sécuriser vos gains, car il ne faut pas se reposer sur des gains virtuels.
  • Quand les cours stagnent.

Et si les cours baissent …

Vous pouvez vous rendre compte après avoir acquis une action que vous avez commis une erreur, et après avoir refait l’analyse, vous remarquez que sa tendance est fragile. Il vous faut donc vendre, pour cela, suivez votre intuition et appliquez à la lettre votre stratégie de base sans vous fier aux émotions du marché. La solution c’est qu’il ne faut pas hésiter à vendre, et sortir de cette histoire avec le moins de pertes possible, il n’y a aucune honte à faire des erreurs d’analyse, une perte de 10% ne vous balayera pas du terrain, vous apprendrez ainsi de vos erreurs.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

En cas de hausse, que faire ?

Il arrive que vous optez pour des investissements avec des valeurs qui connaîtront une ascension fulgurante, ce qui veut dire que dans un temps réduit les prix connaîtront une hausse extraordinaire à votre plus grand bonheur. Soyez humble et ne croyez pas que vous êtes devenu un excellent trader car le prix peut baisser soudainement sans s’y attendre, la meilleure chose à faire, c’est d’empocher les gains et d’avancer. Si les actions venaient à baisser plus tard, vous pouvez toujours en reprendre, du moment que ça rentre dans votre stratégie de trading, et dans le cas où les actions continuent de grimper, ce n’est pas grave, vous aurez toujours vos bénéfices et mieux vaut vendre trop tôt que trop tard.

Au final

Sachez pour finir que du moment que vous générez des gains tout va bien, et si vous faites face à des pertes, ce n’est pas grave, il est nécessaire juste après d’analyser les raisons qui vous ont menées à cette perte afin d’éviter ce genre de mésaventures à l’avenir.