Les logiciels de trading permettent aux investisseurs de gérer et de placer leurs ordres boursiers. Aujourd’hui, tous les logiciels de trading peuvent en même temps assurer en termes d’analyse technique en fournissant diverses informations concernant les calendriers économiques. D’autres peuvent même permettre le développement d’algorithmes de trading pour automatiser sa stratégie d’investissement. Une fois que l’investisseur décide de se lancer dans le marché boursier, en plus d’un courtier de qualité, ce dernier doit également choisir un bon logiciel de trading pouvant lui permettre de spéculer et d’investir correctement.

Meilleures logiciels de trading

Pour tous les investisseurs qui ne savent plus quoi choisirent comme logiciel de trading, il faut savoir qu’il existe quelques incontournables à ne surtout pas rater. Ces derniers accompagnent les traders tout au long de leur insertion et leur permettre même, de mettre en place une stratégie de trading efficace, à l’épreuve du temps.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Logiciel MetaStock pour les analyses approfondies

Pour tous les traders et investisseurs qui ont besoin d’aller plus loin dans leur rechercher avant d’effectuer un investissement quelconque, MetaStock est la solution pour vous. En effet, il faut savoir qu’il est tout simplement impossible de mettre en place des échanges en fonction de simples graphiques. Ainsi MetaStock intervient et procure une vérification intense qui permet de constituer une analyse correcte. De plus, il est même possible de retrouver l’ensemble des éléments manquant, permettant aux traders de se faire plus de gains au cours de leurs échanges boursiers, principalement lorqu’il s’agit d’investissement sur le court terme.

En termes de versions, la plus récente du logiciel de trading MetaStock est la 16 e qui arrive avec de nombreuses améliorations et ce, sur tous les niveaux. A titre d’exemple, on retrouve une qualité de Scan et de vérification améliorée en plus de prévisions automatiques beaucoup plus précises. Actuellement, MetaStock fait partie des logiciels les plus innovants disponibles sur le marché et permet donc ‘effectuer diverses opérations d’échange rapidement, avec plusieurs actifs tels que ETFs, Forex et autres.

Toutefois, il est plus que nécessaire de rappeler que ce logiciel de trading n’est pas proposé avec une intégration automatique. De plus, les analyses et graphiques disponibles sont assez limités lorsqu’il s’agit de certains cas. Néanmoins, lors de l’utilisation d’outils de scan, il est possible de mettre en place des analyses poussées sur diverses compagnies. De ce fait, il devient plus qu’évident de réaliser une analyse fondamentale plus précise. Il est même possible d’obtenir des directives à suivre permettant d’anticiper beaucoup mieux les variations du cours sur les marchés.

Lorsqu’il s’agit d’actualité, aucune fausse note n’est à relever grâce aux nombreuses améliorations effectuées. MetaStock est en effet en mesure d’intégrer l’actualité à des niveaux institutionnels. Ce service d’informations fait partie des plus rapides et supporte ainsi plusieurs langues pour tous les utilisateurs qui ne maîtrisent pas totalement l’Anglais.

Quant aux analyses techniques, il est plus qu’évident que MetaStock excelle dans le domaine. Il met en effet à la disposition des traders plusieurs indicateurs techniques impressionnants avec une utilisation très simple du moment où son interface est spécialement conçu pour cela. Par ailleurs, pour tous ceux qui débutent dans le trading, le logiciel peut les aider à se familiariser avec ce milieu rapidement et en un rien de temps. Les différentes fonctionnalités restent intuitives et accessibles. De ce fait, mêmes les novices peuvent en tirer profit et s’y retrouver facilement. De plus, le système de prévision automatique devient encore plus précis. Bien qu’il ne soit pas toujours conseillé de se baser seulement sur ça, cette fonction peut toutefois constituer un avis en plus à prendre en compte lors du trading.

Logiciel TradingView pour apprendre le trading en ligne

Tous les traders anciens connaissent TradingView, ce logiciel de trading en ligne. En plus de contenir l’essentiel d’un software dédié au trading, ce dernier peut être considéré comme un grand forum qui permet aux traders et investisseurs de discuter et communiquer en direct, sur plusieurs sujets. TradingView peut constituer facilement la destination à ne surtout pas rater pour tous ceux qui se lancent dans le trading. Cependant, il est nécessaire de souligner que la plateforme du logiciel se limite seulement au Day Trading. Autrement dit, s’inscrire sur le logiciel en étant intéressé plus par le trading sur le long terme n’est pas la meilleure solution.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Pour ce logiciel, la tarification est également un autre atout indéniable. Tout d’abord, TradingView est téléchargeable gratuitement et rapidement. Ainsi, pour le tester, il suffira tout simplement de cliquer sur certain onglets. Toutefois, il existe certaines restrictions qui peuvent ralentir le trader sur le long terme. A ce niveau-là, la version payante reste le meilleur choix. Avec seulement 19 USD seulement par mois, il est possible de profiter de tous les avantages et tout l’essentiel d’un logiciel de trading en ligne. Pour ceux qui sont beaucoup plus investi dans leur activité, il est possible de choisir la version Premium qui ne coûte pas plus de 20 USD en plus mais qui permet d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités et options en plus du Software.

Il est à souligner au passage que ce dernier est connu pour être très intuitif et innovant. Même les traders novices ne vont pas requérir plusieurs minutes pour reconnaître l’interface et son utilité. Par ailleurs, il est également possible d’avoir la possibilité d’utiliser le logiciel sans pour autant présenter des documents. Effectivement, TradingView est accessible sans téléchargement.

Logiciel Firstrade pour ses frais avantageux

Firstrade est un logiciel parfait pour tous les investisseurs qui tradent sur le court terme. En effet, les frais imposés par ce software sur les différents échanges sont bénéfiques étant donné qu’ils permettent aux développeurs de renforcer la sécurité de leurs projets, de les financer et d’innover. Toutefois, ce ne sont pas tous les traders qui sont affectés par le logiciel de la même manière. Alors que les frais peuvent parfois passer inaperçus en vue de l’impact insignifiant pour les investisseurs à long terme, ces derniers peuvent toutefois affecter sérieusement les bénéfices du trader qui fait du Day trading et du scalping. Les frais sont appliqués sur les échanges ce qui peut engendrer un cumule qui peut faire perdre d’importantes sommes à l’investisseur.

Le logiciel Firstrade est la meilleure solution car sa politique de 0 frais permet de travailler dans les meilleures conditions possibles. De plus, les différents outils que les créateurs ont développé sont mis à la disposition des traders et leur permet ainsi de profiter d’un accès libre, un atout plus qu’attrayant pour les traders.

Face à autant d’avantages, beaucoup pensent que l’inconvénient majeur du logiciel réside dans le nombre limité alors qu’en réalité, ces spéculations sont un véritable mensonge du moment où il est possible de profiter de plus de 700 échanges. Ce taux devient plus important lorsque les traders prennent conscience qu’il existe des logiciels qui n’arrivent même pas à atteindre ce chiffre.

Quel logiciel de trading utilisé pour une analyse technique ?

Dans le domaine de l’analyse technique, il existe plusieurs logiciels utilisables et gratuits. Toutefois, dans le top du classement, on retrouve 2 principaux logiciels qui se démarquent du lot autant pour les courtiers que pour les traders.

Logiciel MetaTrader 4

MetaTrader est un logiciel gratuit et fait partie des plus populaires et plus anciens du marché financier. Effectivement, ce logiciel développé par MetaQuotes s’est imposé comme une référence dans le domaine. Grâce aux nombreuses spécificités et fonctionnalités proposées par ce dernier, MT4 est un véritable connaisseur de la révolution boursière. Il fut la toute première application gratuite permettant aux investisseurs particuliers ou professionnels de jouir d’une liberté totale en termes d’algorithmes et de personnalisation d’indicateurs. Par défaut, le logiciel propose plusieurs indicateurs suivant diverses catégories à savoir :

  • Momentum,
  • Oscillateur,
  • Tendance.

En plus de plusieurs autres possibilités de paramètres de personnalisation et de configuration.

Les équipes de développeurs ont pensé aux investisseurs. Si ce logiciel est adapté particulièrement aux traders, a plateforme met à la disposition de ces derniers plusieurs outils d’analyse. Cette dernière est également polyvalente et permet de passer d’un logiciel de Day trading au scalping au besoin, selon les différents outils à utiliser.

Bien que le logiciel MetaTrader 4 soit gratuit, il a pu et su rester innovant et à la pointe de la technologie grâce aux différentes mises à jour qui viennent améliorer sa stabilité mais aussi la quantité des fonctionnalités. Ces nombreux atouts ont fait de ce logiciel de trading un incontournable dans le monde de la bourse.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Logiciel professionnel de trading Money Management

Money management est la définition même de la gestion des risques liée à l’exposition de l’entreprise sur le marché financier.

Il est fondamental à toutes les stratégies de trading étant donné que pour être performant durablement sur le marché, il ne suffit pas de faire d’importants bénéfices seulement, mais plutôt de réduire considérablement ses pertes. Effectivement, quel est l’intérêt de se faire 50 % de bénéfices lorsque les pertes sont équivalentes ? Il est ainsi préférable d’être performant tout en réduisant ses pertes au maximum.

MetaTrader 5 a été spécialement conçu pour les particuliers en vue des fonctionnalités qui permettaient de suivre durablement l’exposition sur les différents marchés boursiers. Il ne faut pas oublier que les pertes d’argent en bourse concernent plus de 90 % des particuliers, selon l’autorité des marchés financiers et ce, notamment à cause des méconnaissances du money management et de la gestion des risques. Il est ainsi normal de voir qu’une plateforme destinée aux débutants mette plus d’outils de trading à la disposition des utilisateurs. Ce plugin ajoute plusieurs outils importants à savoir :

  • Divers indicateurs personnalisables avec alertes,
  • Des assistances de trading,
  • Des algorithmes innovants et sophistiqués.

Les outils de money management offre également ce qui suit :

  • Un meilleur suivi de l’exposition en temps réel,
  • Calcul plus impressionnant du nombre d lot pouvant être investi selon les risques définis.

Ainsi, ce logiciel permet aux traders de passer plusieurs ordres rapidement tout en gérant de manière optimale leur capital.

Pour finir, ce qui séduit beaucoup d’investisseur concernant ce logiciel de trading c’est le fait qu’il permette également d’affronter le trading forex gratuitement sans restriction ni engagement particulier. Il parait ainsi que le logiciel de money management soit sans conteste, l’un des meilleurs qui soient actuellement disponibles sur le marché.

“Introduction à l’investissement” de Stéphane Ceaux-Dutheil
Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
En devenant Membre Alvexo, vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Meilleur logiciel du trading automatique

Pour ceux qui ne le savent pas, le trading automatique est tout simplement l’utilisation d’un expert Adivsors pouvant constituer des algorithmes de trading dans le but d’analyser correctement les différents cours des actions pour clôturer ou encore ouvrir des ordres. Ces algorithmes peuvent par ailleurs être achetés sur des sites spécialisés en ligne, développé par l’investisseur ou encore, achetés sur les boutiques en lignes MetaQuotes.

MetaTrader 5 et 4 permettent tous les deux le développement d’algorithmes automatiques pour le trading forex tout en les faisant fonctionner sur les différentes plateformes boursières.

MetaTrader 4 fait partie des plateformes les plus anciennes et dispose ainsi d’un large choix d’algorithmes gratuits pour la plupart. Ces derniers sont efficaces et très fluides et offrent ainsi une possibilité de configuration importante. Ces algorithmes peuvent en effet presque tout faire.

L’inconvénient est que toutefois, si les codes sont trop longs ou complexes, le calcul prendra beaucoup plus de temps. La plateforme n’est pas conçue pour supporter des stratégies de trading aussi bien élaborés que celles disponibles actuellement.

Avantages et atouts des logiciels de trading en ligne ?

Généralement, on différencie les logiciels de trading online des logiciels de téléchargement. Comprendre cette différence va permettre de retirer les atouts des logiciels de trading en ligne. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Une large accessibilité : contrairement aux logiciels avec téléchargement, les différents logiciels de trading en ligne restent accessibles sur tous les supports, n’importe où et ne dépendant pas des appareils et périphériques sur lesquels ils sont installés.

Il est ainsi possible d’y accéder aussi bien depuis son ordinateur de bureau, son smartphone ou tablette en un rien de temps. En somme, il suffira tout simplement d’entrer son identifiant et mots de passe afin d’accéder à son logiciel de trading et le tour est joué !

  • Aucune installation demandée : pour ceux qui ne maîtrisent pas les outils informatiques et ne savent pas s’y prendre avec les logiciels de trading en ligne, il faut savoir que ces derniers offrent comme principal avantage une accessibilité sans téléchargement ni installation.

L’absence d’installation sur les supports et périphériques présente un autre avantage indéniable qui permet d’éviter de se retrouver sans accès en cas de panne ou autres.

Evidemment, les logiciels de trading en ligne possèdent également certains inconvénients à savoir une capacité d’analyse relativement moins impressionnante. En effet, les logiciels de trading les plus efficaces et performants concernant l’analyse sont les logiciels avec téléchargement. Effectivement, le premier type ne peut pas utiliser des algorithmes complexes car ces derniers risqueraient de ralentir la rapidité et la connexion de passage des ordres. De même, si les logiciels correspondent aux besoins et profils des traders débutants, les investisseurs professionnels préféreront la version hors ligne qui offre des signaux techniques beaucoup plus intéressants et poussés en termes de stratégie.

Avantages et atouts des logiciels de trading avec téléchargement

Evidemment, il existe plusieurs logiciels de trading avec téléchargement qui possèdent plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, on retrouve les points suivants :

  • La puissance : installer un logiciel de trading sur son périphérique permet évidement de profiter de plusieurs avantages en termes de puissance contrairement aux logiciels de trading en ligne.

En effet, les logiciels de trading avec téléchargement utilisent la puissance du processeur pour pouvoir fonctionner et offrir des analyses pointues de bonne qualité.

  • La vitesse : étant donné qu’il ne fonctionne pas en ligne et s’alimente de l’ordinateur, le logiciel à télécharger ne subit pas d’encombrement de connexion des outils qu’il utilise sur les plateformes de trading tels que les indicateurs et es algorithme.

Les logiciels de trading avec téléchargement utilisent des outils spécifiques qui se nourrissent de la puissance de l’ordinateur pour l’affichage des données en temps réel et le passage d’ordres.

En termes d’inconvénients, les logiciels avec téléchargement en regroupent quelques un qui peuvent poser problèmes à certains traders et utilisateurs à savoir :

  • Une dépendance important au matériel informatique utilisé : ce type de logiciel dépend directement du matériel utilisé pour son installation. Ainsi, si l’ordinateur tombe en panne, il est impossible d’accéder à son compte de trading pour poursuivre ses activités,
  • Utilisation d’espace important : le logiciel de trading avec téléchargement nécessite, de par sa puissance, une capacité de stockage importante sur les disques dur de manière à télécharger toutes les données concernant les marchés,
  • Puissance du matériel informatique : la plupart des logiciels de trading avec téléchargement doivent être installés sur des périphériques d’une puissance suffisante et importante. Il est ainsi impossible d’utiliser de petits supports tels que les tablettes. L’idéal est de trouver un ordinateur puissance, performant avec une grande capacité de stockage.


Dans tous les cas, choisir un logiciel de trading dépendra principalement des besoins de l’utilisateur, de son profil, du type d’activité qu’il exerce et aussi du matériel dont il dispose pour la mener à bien. Un bon trading rime avec stratégie efficace. Toute personne qui se lance dans ce milieu doit comprendre les atouts et caractéristiques des outils utilisés pour perdre moins et gagner plus.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Quel broker propose les meilleures logiciels de trading ?

Pour savoir quel broker choisir pour avoir accès aux meilleurs logiciels de trading, lisez notre sélection des meilleurs courtiers en ligne.

Faut - il une formation pour faire des profits avec un robot de trading ?

Une formation est toujours conseillée, mais cela peut vite revenir cher. Heureusement, chez notre broker habituel qui n’est autre qu’Alvexo, vous pourrez profiter de diverses formations complètes et gratuites.