De nos jours, le monde de la bourse n’est plus réservé à une élite car depuis l’arrivé du web, de nombreuses personnes se sont mises au trading comme un bon moyen de gagner de l’argent.

En effet, la présence d’une multitude de plateformes en ligne pour le trading a contribué pleinement à accroître le nombre d’adeptes qui ne cesse de grandir car l’opportunité est des plus alléchantes.

Cela dit, bien que cette activité soit des plus lucratives, il convient de prendre le temps de se renseigner et de se donner les bons moyens pour rentabiliser ses investissements en se basant éventuellement sur des analyses approfondies ainsi que des étude sérieuses.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Aussi, en parallèle à l’expansion du trading sur les marchés boursiers il y a un développement de divers outils et services qui constituent une aide significative au trader en lui permettant d’effectuer ses investissements dans les meilleures conditions comme c’est le cas pour les signaux de trading.

 

Signal de trading, de quoi s’agit-il ?

 

Il est important de commencer par connaître ce qu’est un signal de trading, il s’agit alors d’un élément informatiqui est donné dans un but de faire des profits et ce , sur les marchés financiers.

Cependant, il est très important de trouver le bon courtier qui va fournir les meilleurs signaux de trading et qui va s’intéresser davantage à faire gagner le trader plutôt que de contribuer à ses pertes car les bon signaux donnent de bons profits et les mauvais conduisent à un échec.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

C’est pour cette raison qu’une sélection scrupuleuse s’impose avant de commencer à user de ce moyen surtout pour les débutants qui veulent entrer dans le monde boursier plus facilement.

 

En effet, les signaux de trading vont permettre au trader de procéder à la confirmation des divers actions effectuées en lui donnant une idée sur la manière de se lancer et de connaître le bon moment également car pour prendre une bonne décision, il va se baser sur les recommandations ainsi que les différents indicateurs qui sont mis à sa disposition.

 

Comment faire l’exploitation des signaux de trading ?

Il est bien utile de rappeler que les signaux de trading sont considérés comme des avertissements transmis aux traders directement et cela par le biais des analyses techniques ou bien celui des courtiers avec la possibilité de consultation des indicateurs sur les sites web spécialisés dans ce domaine.

Toutefois, les signaux regroupent plusieurs informations intéressantes comme par exemple:

  • Le bon moment pour trader.
  • Sur quel actif effectuer les mises.
  • Les tendances du moment.
  • Les expirations le plus intéressantes.
  • Le meilleur moment pour le trading.

En effet,l’exploitation des signaux de trading qui sont donnés par des professionnels permet au trader d’affiner sa stratégie et de gagner un temps précieux vu que le travail n’est pas effectué par la personne elle même en limitant ainsi les erreurs possibles surtout pour les débutants.

Comment savoir si le fournisseur de signaux de trading est de confiance ?

On trouve sur le web de nombreux fournisseurs pour les signaux de trading qui attirent surtout les personnes qui débutent en étant à la recherche de performances mais il faut faire attention pour ne pas tomber dans l’arnaque des plateformes malveillantes et se faire escroquer.

En effet, pour mieux s’armer et détecter d’éventuels arnaques, il est bien utile de connaître quelques unes des plus fréquentes :

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

  • Lorsque le fournisseur de signaux de trading propose des performances trop importantes mensuellement, il faut se méfier car soit il y a un trucage ou que les prises de risque sont trop élevées et c’est la raison pour laquelle il est recommandé d’être attentif au ratio rendement/risque .
  • Bien souvent sur les plateformes de trading social, les signaux affichés sont dans une courbe qui est en progression constante ce qui n’est pas possible en permanence car chaque trader connaît des phase de gains mais également de pertes ce qui est bien logique parce qu’il est impossible de gagner tout le temps.
  • Si le fournisseur de signaux promet un gain certain, il faut s’en méfier d’où la nécessité de consulter son CV .

Quels critères pour bien choisir le fournisseur de signaux de trading ?

Il faut savoir que la majorité des plateformes de trading disponibles sur le marché mettent à la dispositions des usagers des signaux de trading gratuits mais il y a également ceux où il faut payer .

En effet, les offres sont si nombreuses que pour faire le bon choix sur le fournisseur de signaux de trading, il est nécessaire de prendre en considération certains paramètres pour ne pas se tromper et qui sont en l’occurrence :

  • La régulation est un critère important car pour fournir des signaux de trading c’est donner des conseils d’investissement financier et donc soumis aux divers autorités de régulation compétentes. Ainsi, sans ces autorisations le fournisseur n’est pas en droit de proposer ce genre de service.
  • Le prix est un autre paramètre qui a son poids pour bien choisir le fournisseur de signaux de trading car le coût est bien différents et il y a ceux qui ont des tarifs bien élevés et d’autres moins et de là c’est au trader de définir ses besoins et de voir les possibilités selon son argent pour mieux le rentabiliser.
  • Un troisième critère à prendre en compte est le drawdown qui est la perte maximale enregistrée pour une période définie et qui représente en clair le risque. De là, il est nécessaire de mettre un rapport  entre les performances et le drawdown , le ratio doit être le plus haut possible.
  • Le dernier point est en relation avec le cv du fournisseur qui doit mettre le cv du trader livreur de signaux pour voir son expérience sur les marchés financiers ainsi que ses performances passées pour faire le tour de ses réalisations et se faire une idée.

Quels sont les différents types de fournisseurs de signaux de trading ?

Bien nombreux sont les fournisseurs qui proposent des signaux de trading aux divers utilisateurs et parmi eux, on retrouve notamment:

  • Avec les plateformes de trading social, lorsqu’une personne suit un trader celui ci a la main sur le compte et le passage d’un ordre est répliqué sur d’autres comptes et le risque de craquage n’est pas loin. Cela dit, ces plateformes sont fiables le plus souvent car elles connaissent un succès auprès des utilisateurs mais il est recommandé de rester vigilant en diversifiant les traders pour une limitation des risques.
  • Beaucoup de particuliers se mettent à fournir des signaux de trading et il est essentiel de bien se renseigner sur eux avant toute collaboration en essayant d’avoir le maximum de preuve de leur sérieux.
  • Il y a également les brokers Forex ou ceux d’options binaires qui proposent les services pour  la gestion de compte  qui est prise en charge par le broker entièrement et là aussi il est essentiel de tenir compte de leur régulation ainsi que leur expérience.
  • Pour les sites de trading, ils sont disponibles sur le net fournissant des idées pour le trading, ils donnent les analyses et le client est libre d’en tenir compte ou pas et sans rien payer en plus.

Est-ce que les signaux de trading sont fiables ?

Les signaux sont, en effet, un bon moyen pour trader efficacement mais ils ne sont pas tous fiables et il est nécessaire de rester prudent pour ne pas perdre son argent en choisissant aléatoirement le fournisseur.

Cela dit, lorsqu’on a les bons signaux et il en existe, ils facilitent la réalisation de bons profits d’ou leur praticité surtout pour les débutant qui souhaitent réussir leur entrée dans le monde des investissements financiers.

Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Aussi, il faut préciser que les plateformes de trading en ligne mettent les signaux à disposition des traders en leur précisant qu’ils peuvent être la cause de perte pour que la prudence reste de mise et pour se protéger d’éventuels litiges en laissant le libre arbitre aux utilisateurs en prenant leur responsabilités par rapport à leur choix.

En somme, les différents signaux de trading sont une aide pour les traders pour faire une bonne analyse technique et ne sont pas une garantie de gains. Aussi, il est possible de s’informer sur la fiabilité du signal en allant sur des forums et sonder les divers avis des utilisateurs pour connaître leur degré de satisfaction qui demeure une bonne référence pour la prise de décision.

Cependant, les bons signaux de trading ont les critères qui suivent:

  • Un bon signal fait des mises à jour fréquemment et là ceux qui mettent du temps pour l’actualisation sont à éliminer car un actif suit une évolution suivant plusieurs  tendances successives quotidiennement avec un signal d’achat qui peut laisser la place de façon rapide à un signal de vente d’où la nécessité de se tourner vers les signaux de trading qui sont mis à jours de manière régulière au cours d’une journée et des fois automatiquement pour certaines plateformes.
  • Il y a des indices indiquant la fiabilité d’un signal de trading qui s’affichent sous la forme de pourcentage et ceux ayant les plus élevés sont les plus fiables et là on parle du niveau de risque.
  • Les indices incluant une analyse fondamentale ne doivent pas être sous estimés car ils sont bien importants et ils doivent être pris en compte parce qu’ils sont plus complets.

 

Comment faire pour trouver les meilleurs signaux de trading ?

Trouver des signaux de trading est quelque chose de facile, ce qui est moins évident c’est de dénicher les services les plus fiables car en effectuant de recherches sur les net en y plaçant le mot clé : signaux de trading, divers sites sont alors listés proposant ce service mais la tâche la plus dur est de faire le tri pour trouver les prestataires les plus intéressants.

Cependant, pour y arriver, il est recommandé de commencer par un comparatif des sites qui paraissent les plus importants et également en allant sur les forums et les sites de trading car bien souvent on y trouve des informations aussi inattendues qu’utiles.

En somme, pour rechercher le meilleur fournisseur de signaux de trading, il faut :

  • S’informer sur ses performances réels.
  • Faire confiance aux sites respectant la directive MifiD.
  • Suivre es sites dont les signaux de trading sont fournis en accompagnement de commentaires mais également d”analyses de spécialistes.


Et pour avoir une idée plus claire sur les fournisseurs de signaux de trading, voici un petit listing:

  • Ace Trader est considéré comme un fournisseur de signaux Forex leader avec une équipe de professionnel pour la surveillance des principales paires de devises 24 heures sur 24. Il compte sur une trajectoire de 20 années dans le marché. Aussi, lorsqu’il détecte des opportunités de vente ou encore d’achat, Ace Trader envoie des signaux ou bien des alertes pour l’usager réagisse.
  • Trade FX Plus se compose d’opérateurs qualifiés mais également d’experts en finance offrant ainsi des services de signaux de trading avec une trajectoire de 12 ans dans le marché. Les signaux sont clairs et facile à exécuter et qui sont déterminés de surcroît sur la base de stratégies pour une maximisation des gains.
  • BK Forex Advisor est également un fournisseur de signaux Forex avec une équipe à sa tête qui dirige les stratégies fournissant des signaux qui faciles d’exceution aussi bien pour les professionnels du marché des devises que les débutants. les traders n’ont pas besoin de faire une étude du marché car  BK Forex Advisor fournit les points d’entrée et de sortie avec les niveaux de gains et de limitation des pertes.
  • Signalator compte parmi les fournisseurs Forex leader qui offre ses service depuis l’an 2000 avec des signaux de trading facile à exécuter pour les expérimentés et les novices.
  • DailyFX Plus Trading Signals permet l’accès gratuitement aux signaux Forex pour l’investissement dans le marché des devises en ayant simplement un compte demo avec FXCM. Le service des signaux de trading est actualisé 24 heures sur 24 et se fait de manière directe. La projection des signaux permet d’aviser les traders du moment d’entrer dans le marché pour en tirer les meilleurs profits et quand se retirer pour la limitation des pertes. Aussi, le système est plutôt facile d’utilisation et de compréhension.
  • Millennium Traders est également un fournisseur de signaux Forex leader bien prestigieux qui se consacre à l’implantation de stratégies intrajournalières en fournissant des services différents et cela pour tous les genre d’opérations dans le marché financier.

Où trouver des signaux de trading fiables ?

Chez Alvexo, chez qui nous tradons depuis des années, vous pourrez trouver les meilleurs signaux LIVE sur le marché. N’hésitez plus et faites nous confiance.