SPIE est une société 100% française qui possède plusieurs domaines d’intérêt, c’est le résultat d’une fusion entre deux grandes anciennes entreprises, la Société de construction des Batignolles et la Société Parisienne pour l’industrie des chemins de fer.

Au cours des quelques dernières années, cette société semble intéresser de plus en plus d’investisseurs dans toute la France te dans le monde tout entier.

L’entreprise SPIE s’intéresse à plusieurs domaines différents dont le génie électrique, le génie mécanique, le génie climatique, des domaines touchant l’énergie et d’autres la communication. C’est une société avec des centres d’intérêts très variés.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le groupe SPIE est certes un groupe français qui possède la plus grande partie de son chiffre d’affaire en France, mais qui s’étend à l’international avec une filière importante en Allemagne, ainsi que d’autres qui sont moindres tout autour du monde.

C’est une entreprise qui possède beaucoup de concurrents comme Bouygues, Vinci, Ferrovial ou Royal BAM Group, ainsi que des partenaires comme EDF par exemple.

Pour pouvoir investir sur les actions de la société SPIE, il faut connaitre quelques informations importantes.

Notre avis sur l'action SPIE : cours, prix et analyse detaillée

Il existe une bonne panoplie d’éléments qu’il faut connaitre avant d’envisager d’investir ou de vendre des actions de la société SPIE.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Avant toute chose, il faut savoir que c’est une société qui attire de plus en plus de monde, car elle gagne de plus en plus d’importance sur le marché, et connait beaucoup de succès.

Il est donc nécessaire de porter à la connaissance de tous certains détails incontournables :

  • Sachant que la société SPIE possède beaucoup de domaines d’action différents, il est crucial de garder bien en tête la réglementation Européenne de chacun de ses domaines, ainsi que leurs variations possibles. Ce point est important car il concerne de près tout ce qui touche aux déchets électriques par exemple ainsi que leur gestion.
  • Il faut envelopper chaque détail des revenus de l’entreprise, notamment les modifications des commandes publiques, car celles-ci présentent 14% du total des revenus.
  • Il est aussi très important de garder un œil sur les objectifs de la société SPIE, plus précisément ceux qui visent à élargir les horizons de celle-ci, en termes d’élargissement de ses parts dans la marché Européen, au Pays-Bas ou en Allemagne ou encore en France par exemple.
  • Il faut se tenir au courant par rapport aux autres objectifs potentiels de l’entreprise SPIE touchant ses propres données différentes, plus spécialement en ce qui concerne les taux de production et son augmentation, la croissance de celle-ci ou les marges. Puis il faudrait comparer les objectifs fixés avec ceux atteints afin d’avoir une idée très précise sur les promesses et les prestations de l’entreprise, et de connaitre avec exactitude les capacités de celle-ci. Ceci est utilisé pour connaitre les futures variations possibles et mieux se positionner.
  • Un autre point extrêmement important, est qu’il ne faut jamais oublier la concurrence de SPIE, et il faudrait donc bien connaitre celle-ci, et se renseigner au mieux sur leurs paramètres, pour ne pas tomber de haut.

Il est essentiel de connaitre tous les points précédents et de les appliquer, mais ceci n’est bien évidemment pas suffisant, et il faut adopter d’autres approches différentes et plus élaborées pour espérer faire de son mieux.

Ces approches en question sont plus techniques que ceux cités plus haut.

Connaitre les données boursières

Dans l’espoir de devenir un bon trader en matière d’action de la société SPIE, il est important de connaitre des informations spécifiques sur les données boursières, pouvant être déterminante pour les différents traders.

L’entreprise SPIE possède à ce jour une capitalisation boursière totale s’élevant à 2 162.12 Millions d’euros, ceci en ayant un total de titres assez impressionnant tournant dans les environs de 155 547 949 de titres aux dernières nouvelles.

En termes d’action de ce type de société, l’entreprise SPIE est classée dans le compartiment A du marché Euronext Paris.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les gérants de la société SPIE ne souhaitent communiquer aucune information concernant l’indice auquel elle appartient. Cependant, ils se sont mis d’accord pour avoir un seul mot sur le domaine d’action de cette entreprise, et qui est l’ingénierie.

L’analyse des cours

Il est crucial pour chaque investisseur d’effectuer des analyses pertinentes sur les cours des actions de la société SPIE, ceci se fait grâce aux différents et nombreux graphiques mis à la disposition des intéressés.

Ces graphiques doivent être soigneusement étudiés et analysés dans les moindres petits détails pour avoir des résultats à la hauteur. Mais il existe beaucoup de gens qui ne s’y connaissent pas ou qui n’ont pas forcément beaucoup de temps, il est alors possible de consulter des analystes spécialisés qui sauront procurer les meilleures réponses.

Au cours de toutes les années d’activité de la société SPIE et à l’aide des graphiques et d’autres paramètres importants, il est possible de dire que c’est une société qui fait de petit pas mais qui réussi à très bien avancer.

Elle réussi à acheter plusieurs petites entreprises en Europe afin d’étendre son activité, commençant par des entreprises françaises comme Lapierre, puis s’intéressant à d’autres entreprise à l’internationale comme WHS en Angleterre ou Fleischhauer en Allemagne.



Ce sont des facteurs qui permettent de savoir que c’est une société prometteuse et dont l’investissement n’est pas regrettable.