Rencontre avec le directeur de Cap Emploi 92 à Montrouge

26 novembre 2015
Rencontre avec le directeur de Cap Emploi 92 à Montrouge

Présente sur le terrain pour gagner la bataille de l’emploi, je rencontre régulièrement des associations et des services publics en lien avec l’emploi. C’est dans cette optique que je me suis rendu, le 23 octobre dernier, dans les locaux de Cap Emploi 92, réseau national d’organismes de placement spécialisés au service des personnes handicapées et des employeurs, où j’ai été reçu, avec Catherine Picard et Joaquim Timoteo, conseillers départementaux, par monsieur Thierry Martin, directeur départemental de Cap Emploi 92.

Ainsi, monsieur Martin nous a présenté les missions de Cap Emploi, missions agrées par l’Etat, son mode opératoire, son implication départementale et bien évidement ses réussites en terme d’insertion professionnelle au bénéfice des personnes handicapées.

Cette structure a pour but de favoriser l’emploi des travailleurs handicapés reconnus aptes au travail en milieu ordinaire et domiciliés dans les Hauts-de-Seine. L’équipe de Cap Emploi a pour vocation et pour mission de procurer gratuitement des conseils et un appui personnalisés aux personnes handicapés dans leurs parcours d’accès à l’emploi ou à la formation et aux employeurs dans leurs projets de recrutements et de développement d’une politique d’emploi de travailleurs handicapés.

Je me félicite des résultats obtenus dans les Hauts-de Seine. En effet, les 24 collaborateurs de Cap Emploi aident environ 1000 personnes par an à retrouver un emploi avec 55% de CDI.

Lire aussi

En raison de la période de réserve électorale, ce site Internet n'est plus actualisé jusqu'au 18 juin 2017.

Je demeure néanmoins votre députée et continue, avec mon équipe, à travailler à votre service.

Fidèlement,
Julie Sommaruga
Votre députée