Réforme de l’éducation prioritaire : plus de moyens pour les collèges et les écoles de Bagneux

17 décembre 2014
Réforme de l’éducation prioritaire : plus de moyens pour les collèges et les écoles de Bagneux

COMMUNIQUE DE PRESSE

Réforme de l’éducation prioritaire :
plus de moyens pour les collèges et les écoles de Bagneux

Alors que la Ministre de l’Education nationale vient de dévoiler la nouvelle carte de l’éducation prioritaire, je me félicite que les collèges Romain Rolland, Henri Barbusse et Joliot Curie de Bagneux, et les écoles qui en dépendent, soient retenus dans la liste des établissements bénéficiant des nouveaux moyens de la réforme de l’éducation prioritaire.

Cette très bonne nouvelle pour les élèves et les équipes pédagogiques fait suite aux nombreuses rencontres que j’ai eu avec le cabinet de la Ministre et le Directeur académique. Je tenais en effet à ce que le travail remarquable des équipes pédagogiques dans ces établissements puisse continuer et être renforcé pour la réussite des élèves.

Concrètement, étant classés en REP, ces trois réseaux verront leurs moyens humains et financiers maintenus voire renforcés dès la rentrée 2015. Ainsi, l’indemnité annuelle des enseignants sera revalorisée à hauteur de 50%.

Après l’entrée du quartier de la Pierre plate dans la nouvelle politique de la ville et celle de ces trois réseaux dans la nouvelle éducation prioritaire, l’Etat démontre qu’il est bien présent pour donner plus à celles et ceux qui en le plus besoin.

Lire aussi

En raison de la période de réserve électorale, ce site Internet n'est plus actualisé jusqu'au 18 juin 2017.

Je demeure néanmoins votre députée et continue, avec mon équipe, à travailler à votre service.

Fidèlement,
Julie Sommaruga
Votre députée