Bagneux : la ministre de la Culture au Plus Petit Cirque du Monde

14 décembre 2016
Bagneux : la ministre de la Culture au Plus Petit Cirque du Monde

J’ai accompagné la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, au Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux, pour lui présenter ce lieu de création artistique, de partage et de cohésion sociale, que je soutiens depuis le début de mon mandat.

Nous avons assisté à un cours de cirque à l’attention des adolescents et jeunes adultes de l’établissement médical et pédagogique Dupré de Sceaux, ainsi qu’à une présentation du travail de la Compagnie Cirque et Cultures Urbaines le 4e Corollaire. Un travail de qualité, représentatif de celui accompli avec près de 5000 élèves en 2016, venant de toute l’Ile de France.

Je me félicite de cette visite, qui valorise le travail constant des équipes et bénévoles de ce lieu d’échange et de partage d’idées, permettant de créer du lien social dans le quartier des Tertres-Cuverons, autour des valeurs qui me sont chères : ouverture sur le monde, citoyenneté, solidarité et vivre-ensemble.

Le Plus Petit Cirque du Monde est pour la deuxième année consécutive finaliste du label La France s’engage qui récompense les projets les plus innovants au service de la société. Vous avez jusqu’au 16 décembre pour voter pour le projet « Les CircoMobiles » qui consiste à amener les arts du cirque et les cultures urbaines  au sein des  quartiers prioritaires franciliens en favorisant la participation active des habitants à travers des ateliers artistiques et des spectacles. Vous pouvez voter en cliquant ici.

 

 

Lire aussi

En raison de la période de réserve électorale, ce site Internet n'est plus actualisé jusqu'au 18 juin 2017.

Je demeure néanmoins votre députée et continue, avec mon équipe, à travailler à votre service.

Fidèlement,
Julie Sommaruga
Votre députée