La loi protégeant l’IVG adoptée !

8 décembre 2016
La loi protégeant l’IVG adoptée !

J’ai voté avec conviction pour la proposition de loi que j’avais déposée avec mes collègues socialistes afin d’étendre le délit d’entrave à l’IVG aux sites Internet diffusant des informations faussées dans le seul but de culpabiliser les femmes et de les dissuader d’avorter.

En France, on a le droit d’être contre l’avortement et on a le droit de dire qu’on est contre l’avortement, car c’est une opinion qui est protégée par la liberté d’expression. En revanche, entraver volontairement le droit à l’information des femmes est une atteinte à leurs droits. En effet, le délit d’entrave, doit être sanctionné car c’est tromper intentionnellement des femmes à travers ces sites scandaleux pour les empêcher d’avorter. Un tel délit d’entrave est donc particulièrement dangereux.

Le combat pour garantir aux femmes la liberté de disposer de leurs corps doit être mené en permanence. Plus de 40 ans après la loi Veil, nous devons encore et toujours nous battre pour faire respecter ce droit fondamental. Je me battrai toujours pour protéger ce droit.

Lire aussi

En raison de la période de réserve électorale, ce site Internet n'est plus actualisé jusqu'au 18 juin 2017.

Je demeure néanmoins votre députée et continue, avec mon équipe, à travailler à votre service.

Fidèlement,
Julie Sommaruga
Votre députée