La 11ème circonscription

Tout au long de ma campagne, je suis allées à votre rencontre pour débattre des propositions de François Hollande. Le 6 mai, vous avez fait le choix du changement. En m’élisant le 17 juin, vous donnerez de la force à ce changement en permettant l’application des 60 engagements de notre nouveau président.

Les grands dossiers économiques, sociaux, environnementaux doivent avoir des traductions concrètes dans notre circonscription :

– La justice sociale avant tout, c’est défendre les services publics et le pouvoir d’achat des salariés et des retraités.

– Le soutien à l’emploi, c’est défendre les emplois dans nos communes, le développement des PME, le contrat de génération et 150 000 emplois d’avenir pour les jeunes.

– La réussite éducative pour tous, c’est plus d’enseignants, plus d’accompagnement individualisé, le soutien aux équipes pédagogiques et aux associations périscolaires.

– Le défi du logement, c’est l’encadrement des loyers dans le privé et des logements accessibles à tous, notamment les jeunes, et une réelle mixité sociale.

– L’aide aux familles, c’est la création d’un service public de la petite enfance et une politique de soutien à la parentalité.

– L’exigence écologique, c’est l’habitat durable et les économies d’énergie, la priorité au transport en commun et les bus en site propre.

– La santé pour tous, c’est une médecine de proximité, supprimer les déremboursements et les franchises médicales, défendre l’Hôpital public comme Béclère aujourd’hui menacé.

– La lutte conte les discriminations, c’est un égal accès à l’emploi et au logement, assurer l’égalité salariale femmes-hommes. C’est aussi protéger les enfants menacés d’expulsion et le droit de vote des étrangers aux élections locales.

– Le droit à la sécurité pour tous, c’est plus de moyens pour une justice efficace et indépendante et le retour de la police de proximité.


En raison de la période de réserve électorale, ce site Internet n'est plus actualisé jusqu'au 18 juin 2017.

Je demeure néanmoins votre députée et continue, avec mon équipe, à travailler à votre service.

Fidèlement,
Julie Sommaruga
Votre députée