Enfin un lycée d’enseignement général à Bagneux !

3 mars 2017
Enfin un lycée d’enseignement général à Bagneux !

Après une mobilisation de plusieurs années des habitants et des élus, je me félicite que la ville de Bagneux soit retenue pour la construction d’un lycée d’enseignement général.

C’est une excellente nouvelle pour les élèves balnéolais qui pourront dans quelques mois poursuivre leurs études dans un établissement situé dans leur ville et non pas comme c’est le cas actuellement, dans une commune à proximité.

Depuis le début de mon mandat de députée et même avant, en tant qu’adjointe en charge de l’enseignement à Bagneux, j’ai toujours soutenu le projet de création d’un lycée à Bagneux car je suis persuadée qu’il contribuera à une dynamique de réussite pour tous les jeunes de notre territoire et sera un instrument de lutte supplémentaire contre le phénomène des fuites scolaires. C’est pourquoi, après de nombreux échanges et entretiens avec Jean-Paul Huchon, alors président de la Région Ile-de-France, j’avais soutenu la ville de Bagneux et obtenu en décembre 2015 qu’une étude de faisabilité et financière sur la construction d’un lycée à Bagneux soit engagée et financée par la Région. Je me réjouis qu’elle ait donné satisfaction et que notre ville bénéficie enfin d’un lycée d’enseignement général.

Lire aussi

En raison de la période de réserve électorale, ce site Internet n'est plus actualisé jusqu'au 18 juin 2017.

Je demeure néanmoins votre députée et continue, avec mon équipe, à travailler à votre service.

Fidèlement,
Julie Sommaruga
Votre députée