Des collégiens de Montrouge reçus par la ministre de la Culture

28 juillet 2015
Des collégiens de Montrouge reçus par la ministre de la Culture

Convaincue de la qualité du projet réalisé par une classe de 3e du collège Robert Doisneau de Montrouge dans le cadre de leur option cinéma, j’ai souhaité que leur travail soit mis en valeur lors d’une rencontre avec la ministre de la Culture, le 2 juillet dernier.

En effet, après une année d’initiation grâce à leur professeur Laura Tuffery -également critique de cinéma- des projections de films et des rencontres avec des professionnels, les collégiens ont participé à la Quinzaine des réalisateurs du dernier Festival de Cannes d’où ils ont animé un blog de critiques, interviews et reportages. Ils ont pu également réaliser un rêve en montant les marches !

Cette expérience enrichissante pour toute la classe a donné lieu à un court métrage que les élèves ont pu présenter à Fleur Pellerin lors d’une projection exceptionnelle organisée au Ministère de la Culture, en présence notamment de Joaquim Timoteo, conseiller municipal de Montrouge et Conseiller départemental.

Cette éducation à l’image, au cinéma et à l’audiovisuel permet aux élèves d’acquérir une culture, d’avoir une pratique artistique mais aussi de découvrir de nouveaux métiers. Bravo à eux et à leur professeur, à toute l’équipe éducative et aux parents également très impliqués dans ce beau projet !

Lire aussi

En raison de la période de réserve électorale, ce site Internet n'est plus actualisé jusqu'au 18 juin 2017.

Je demeure néanmoins votre députée et continue, avec mon équipe, à travailler à votre service.

Fidèlement,
Julie Sommaruga
Votre députée