Bus 191 : la prolongation horaire enfin obtenue !

13 décembre 2012
Bus 191 : la prolongation horaire enfin obtenue !

Le Conseil du STIF réuni le 13 décembre 2012 a approuvé la prolongation horaire du Bus 191 jusqu’à 00h30 avec une mise en service dès ce lundi 17 décembre.

L’élargissement de la plage horaire du service en soirée est une demande légitime depuis plusieurs années des membres des conseils de quartier et des élus locaux. Je suis heureuse d’avoir obtenue une réponse positive.

Depuis mon élection en juin dernier, j’ai fait de ce dossier une de mes priorités Ainsi, je l’ai porté avec détermination auprès de Jean-Paul HUCHON, Président de la Région Ile-de-France et Président du STIF.

Le bus 191 est un moyen de transport essentiel pour les habitants de Malakoff permettant de relier les quartiers nord et sud de la ville. Ce bus est donc pour Malakoff le cœur de l’offre globale de transports collectifs. Il irrigue l’ensemble des quartiers. Jusqu’à présent, le dernier départ était à 21h30, empêchant les habitants qui ne souhaitent pas avoir de véhicule, ou qui n’en ont pas les moyens, de pouvoir se déplacer le soir. Désormais les habitants qui rentrent tard du travail ou qui aimeraient participer à la vie culturelle à Malakoff pourront bénéficier de ce nouveau service.

 Cette prolongation horaire permettra, comme le rappelait la pétition des habitants, “d’améliorer la fréquentation des équipements culturels, les liens sociaux et favoriser les transports en commun”.

 

Lire aussi

En raison de la période de réserve électorale, ce site Internet n'est plus actualisé jusqu'au 18 juin 2017.

Je demeure néanmoins votre députée et continue, avec mon équipe, à travailler à votre service.

Fidèlement,
Julie Sommaruga
Votre députée