23/11: Rencontre avec les syndicats de l’Hôpital Béclère

23 novembre 2012
23/11: Rencontre avec les syndicats de l’Hôpital Béclère

Vendredi 23 novembre j’ai rencontré avec Jean-Marc Germain, Député des Hauts-de-Seine et Pascal Buchet, Maire de Fontenay-aux-Roses et Conseiller général, l’intersyndicale de l’Hôpital Béclère pour échanger sur les conséquences induites par le regroupement de cet établissement avec ceux de Villejuif et du Kremlin Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Cette fusion a alourdi les prises de décisions et a pénalisé la réactivité de l’hôpital : son activité est en chute libre et son projet médical bouleversé.

La qualité des soins apportés à nos concitoyens doit être la priorité. Le gouvernement le sait et c’est pour cette raison qu’il a décidé de venir en aide notamment aux hôpitaux de banlieue.

Dans le budget 2013, les 4,6 milliards d’euros supplémentaires débloqués pour notre santé et l’hôpital public en sont la preuve. Cette volonté est en rupture totale avec le gouvernement précédent qui a tout fait pour fragiliser l’hôpital public depuis des années.

Ainsi, je vais interpeller le gouvernement pour que l’Hôpital Béclère bénéficie des moyens dont il a besoin pour poursuivre la qualité de ses soins, maintenir son attractivité et stopper la fermeture de nombreux services indispensables pour nos concitoyens.

Cet hôpital, seul hôpital AP HP du sud du 92, a également besoin de retrouver son autonomie comme le prévoit le protocole de 2010, ce qui lui permettra de développer des partenariats avec les structures environnantes.

Ces mesures en faveur de l’Hôpital Béclère sont la garantie d’une médecine hospitalière de proximité d’excellence pour les habitants des communes avoisinantes.

 

Lire aussi

En raison de la période de réserve électorale, ce site Internet n'est plus actualisé jusqu'au 18 juin 2017.

Je demeure néanmoins votre députée et continue, avec mon équipe, à travailler à votre service.

Fidèlement,
Julie Sommaruga
Votre députée